Ecoles fleuries 2017-2018

S'inscrire en ligne Le règlement
Fiche de présentation

 

Date limite d'inscription : 18/12/2016
   

Modalités : L’action porte sur les aménagements intérieurs ou extérieurs de l’école pour autant que ceux-ci soient réalisés essentiellement par les élèves.

Le concours se déroule aux niveaux départemental et national. Les participants doivent constituer un dossier rendant compte des projets menés lors de l’année scolaire écoulée. Il comprend :
- un compte rendu de visite du jury départemental.
- une fiche d’identification du dossier.
- un dossier servant de compte rendu établi en classe, avec textes, dessins, photographies, le tout solidement relié en un seul dossier.
- l’adresse et le cachet de l’école ou de l’établissement.

Les photographies incluses dans le corps du dossier sont indispensables à l’appréciation des résultats : elles font apparaître l’aspect de l’école ou de l’établissement avant, pendant et après le projet.

Un CDRom ou un DVD, illustrant le déroulement de l’activité, d’une durée de 5 minutes maximum peut être joint au dossier. Les dossiers incomplets sont refusés.

 

Calendrier


Mois de mai :
une délégation des DDEN (délégués départementaux de l’éducation nationale) se rend dans les écoles engagées pour observer et renseigner les critères d’appréciation.

Mois de juin :
un jury comprenant des responsables de l’OCCE, des DDEN et des directeurs ou directrices d’école se réunit pour décerner les prix départementaux dans les différentes catégories prévues. À cette occasion sont choisis les dossiers envoyés à Paris pour concourir au prix national.

 

 

 

 

 

  



 

 

   

 

 

 


 

Copyright © OCCE 06, tous droits réservés - Mentions légales - Contact: ad06@occe.coop ou 04 93 80 99 52 - Réalisation Business Tech