Actualités: INFORMATIONS OCCE LIEES A LA SITUATION SANITAIRE

> Retour à la liste de titres d'actualités

Date: 05/04/2020

Mise à jour le 05/04 2020

En raison de la fermeture des établissements et des recommandations relatives au « confinement », les bureaux du siège de l’OCCE sont fermés au public jusqu'au 15 avril   dans un premier temps.

L’accueil téléphonique est suspendu.

IMAGIMOT : interruption du service. Ni livraison, ni dépôt ou retrait de séries/malles au siège, ni réservation possible jusqu’à nouvel ordre.Des onformations seront données sur l'organisation future du service de prêt.

Gestion des coopératives et suivi des projets et activités : pendant cette période, le service est assuré  "à distance".

-vos messages (courriels uniquement) seront pris en compte et feront l’objet du traitement adéquat. Une réponse vous sera apportée (vous pouvez laisser des coordonnées mail et téléphoniques personnelles au besoin).

- La banque Postale réalise un service réduit pour les changements de mandataire. Différez vos  demandes.

- En l'absence de relevé de compte vous assurant de la disponibilité des fonds nécessaires sur le compte bancaire de la coopérative scolaire, s'abstenir  d'émettre des chèques de paiement pour éviter tout incident bancaire.

Déclaration de fêtes, spectacles, kermesses "organisés hors temps scolaire par la coopérative scolaire occe"

1. Tout "accord de couverture occe" qui aurait été accordé pour une manifestation prévue au troisème trimestre est suspendu jusqu'à nouvel ordre.(accord du maire à confirmer par écrit en tout état de cause).

2. Des nouvelles demandes sont réceptionnées (questionnaire google form sur le site occe06 à renseigner). Ces demandes ne  pourront  toutefois  être instruites qu'au regard des instructions attendues des  autorités ministérielles et collectivités locales (confirmation de l'accord du maire Maire).pour la tenue de ces manifestations

La coopérative scolaire est support financier (participations de familles versées sur le compte de la coopérative) d'un voyage scolaire prévu au troisième trimestre :

SI des versements de réservation ont été faits à un prestataire , la "garantie annulation" du contrat d'assurance MAE souscrit par l'OCCE 06 pour les coopératives scolaires peut intervenir, en complément des clauses prévues au contrat du prestataire,   sous certaines conditions:

1.production  d'une "injonction administrative" de la part des autorités administratives conduisant à une annulation (en tout état de cause, solliciter les autorités académiques pour avoir confirmation ou annulation d'un autorisation qui avait été donnée).

2.communication de tous documents attestant d'un paiement effectué par la coopérative scolaire ou de sommes restées à sa charge (factures au nom de la coopérative de l'école)..Contact: ad06@occe.coop

NB/ En raison dui contexte  sanitaire et de difficultés financières que les familles peuvent connaître, le remboursement des contributions des  familles versées sur un compte bancaire occe doit être envisagé au plus tôt.(cf. FAQ du MEN 27 mars2020). Saisir l'OCCE06  (ad06@occe.coop) si,dans l'attente de l'intervention des garanties évoquées,  la trésorerie de la coopérative ne permet pas ce remboursement actuellement.

Avant de solliciter les familles au nom de la coopérative scolaire pour un nouveau projet en 2020-2021, le mandataire devra avoir obtenu  l'accord des familles et l'autorisation de  la DSDEN (nouveau projet).

   R.CHERBETDJIAN

président de l'OCCE06

 


 

Copyright © OCCE 06, tous droits réservés - Mentions légales - Contact: ad06@occe.coop ou 04 93 80 99 52 - Réalisation Business Tech